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Friday, January 1, 2010

Nouveauté partition : Concerto pour clavecin de J. Schobert

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Concerto pour le clavecin n°4 en ut majeur op. XV de J. Schobert (ca 1735-1767)

Les Éditions du Centre de Musique Baroque de Versailles publient une nouvelle partition pour découvrir les origines de la musique soliste pour clavier en France au 18e siècle. Dans la lignée des concertos pour clavecin, initiée par J.-S. Bach, celui que propose Johann Schobert vers 1765, proposé dans la collection « Orchestre » des Éditions du Centre de Musique Baroque de Versailles, s’oriente résolument vers le concerto classique. Ce remarquable musicien, claveciniste et compositeur venu d’Outre-Rhin, est parmi les premiers à écrire des concertos pour clavier publiés en France. Sa carrière brillante, brusquement interrompue par sa mort prématurée, l’amène à renouveler notamment la musique instrumentale avec clavier. Le jeune Wolfgang Amadeus Mozart, qui appréciait la musique de Schobert, en reprendra plusieurs thèmes dans son œuvre. Ce concerto pour clavecin, particulièrement brillant, qui peut aussi se jouer au pianoforte, se destine à des musiciens accomplis qui chercheront, derrière la vélocité, à mettre en valeur le style expressif, caractéristique de cette période.

Concerto pour le clavecin n°4 en Ut Majeur op. XV de Johann Schobert (ca 1735-1767), partition publiée par les Éditions du Centre de Musique Baroque de Versailles, collection Orchestre, © 2009, 64 pages, 21x29,7 cm, broché, ISMN M-56016-179-2. Avec introduction (français) : 19,80 €.

Pour en savoir plus et consulter des extraits : http://editions.cmbv.fr/achat/produit_details.php?id=826


New release: Harpsichord Concerto No. 4 in C Major Op. 15 by J. Schobert (ca 1735-1767)

The Éditions du Centre de Musique Baroque de Versailles have just published a new score to discover the firsts works for soloist keyboard in France in the 18th century. Johann Schobert composed this harpsichord concerto in France around 1765. Written in the tradition of the genre created by J.-S. Bach, it is definitively oriented in classical aesthetic. This talented musician, harpsichorder and composer from Germany, is one of the first to publish keyboard concerto in France. His brilliant career, suddenly stopped by his premature death, allow him to try something new, such as instrumental music with keyboard. The young Mozart, who appreciated the music of Schobert, used some themes from his work. Today, this particularly brilliant harpsichord concerto, which should be played on a pianoforte, is devoted to accomplished musicians that can, beyond the velocity, set off the expressive style which characterize the period. It is newly published by the Éditions du Centre de Musique Baroque de Versailles in the “Orchestre” series.

To learn more and find extracts from the score: http://editions.cmbv.fr/achat/produit_details.php?id=826&langue=en

Harpsichord Concerto No. 4 in C Major Op. 15 by Johann Schobert (ca 1735-1767), score published by the Éditions du Centre de Musique Baroque de Versailles, series ‘Orchestre’, © 2009, 64 pages, 21x29,7 cm, paperback, ISMN M-56016-179-2. With introduction (in French) : 19,80 €.

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