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Friday, January 1, 2010

Nouveautˆ© partition : Concerto pour clavecin de J. Schobert

http://mail.google.com/a/lascena.org/?ui=2&ik=40fe1fc82c&view=att&th=125b1ff875f01278&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g3hf4odc0&zw
Concerto pour le clavecin n¬ƒ4 en ut majeur op. XV de J. Schobert (ca 1735-1767)

Les ˆâditions du Centre de Musique Baroque de Versailles publient une nouvelle partition pour dˆ©couvrir les origines de la musique soliste pour clavier en France au 18e siˆ®cle. Dans la lignˆ©e des concertos pour clavecin, initiˆ©e par J.-S. Bach, celui que propose Johann Schobert vers 1765, proposˆ© dans la collection ¬´ Orchestre ¬ª des ˆâditions du Centre de Musique Baroque de Versailles, s’Äôoriente rˆ©solument vers le concerto classique. Ce remarquable musicien, claveciniste et compositeur venu d’ÄôOutre-Rhin, est parmi les premiers ˆÝ ˆ©crire des concertos pour clavier publiˆ©s en France. Sa carriˆ®re brillante, brusquement interrompue par sa mort prˆ©maturˆ©e, l’Äôamˆ®ne ˆÝ renouveler notamment la musique instrumentale avec clavier. Le jeune Wolfgang Amadeus Mozart, qui apprˆ©ciait la musique de Schobert, en reprendra plusieurs thˆ®mes dans son ‰ìuvre. Ce concerto pour clavecin, particuliˆ®rement brillant, qui peut aussi se jouer au pianoforte, se destine ˆÝ des musiciens accomplis qui chercheront, derriˆ®re la vˆ©locitˆ©, ˆÝ mettre en valeur le style expressif, caractˆ©ristique de cette pˆ©riode.

Concerto pour le clavecin n¬ƒ4 en Ut Majeur op. XV de Johann Schobert (ca 1735-1767), partition publiˆ©e par les ˆâditions du Centre de Musique Baroque de Versailles, collection Orchestre, ¬© 2009, 64 pages, 21x29,7 cm, brochˆ©, ISMN M-56016-179-2. Avec introduction (franˆßais) : 19,80 ’Ǩ.

Pour en savoir plus et consulter des extraits : http://editions.cmbv.fr/achat/produit_details.php?id=826


New release: Harpsichord Concerto No. 4 in C Major Op. 15 by J. Schobert (ca 1735-1767)

The ˆâditions du Centre de Musique Baroque de Versailles have just published a new score to discover the firsts works for soloist keyboard in France in the 18th century. Johann Schobert composed this harpsichord concerto in France around 1765. Written in the tradition of the genre created by J.-S. Bach, it is definitively oriented in classical aesthetic. This talented musician, harpsichorder and composer from Germany, is one of the first to publish keyboard concerto in France. His brilliant career, suddenly stopped by his premature death, allow him to try something new, such as instrumental music with keyboard. The young Mozart, who appreciated the music of Schobert, used some themes from his work. Today, this particularly brilliant harpsichord concerto, which should be played on a pianoforte, is devoted to accomplished musicians that can, beyond the velocity, set off the expressive style which characterize the period. It is newly published by the ˆâditions du Centre de Musique Baroque de Versailles in the ’ÄúOrchestre’Äù series.

To learn more and find extracts from the score: http://editions.cmbv.fr/achat/produit_details.php?id=826&langue=en

Harpsichord Concerto No. 4 in C Major Op. 15 by Johann Schobert (ca 1735-1767), score published by the ˆâditions du Centre de Musique Baroque de Versailles, series ’ÄòOrchestre’Äô, ¬© 2009, 64 pages, 21x29,7 cm, paperback, ISMN M-56016-179-2. With introduction (in French) : 19,80 ’Ǩ.

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