LSM Newswire

Sunday, May 17, 2009

ANACAONA : les Saveurs Métissées !


L'orchestre féminin de Cuba est composé de quatorze femmes qui jouent de la musique populaire et traditionnelle cubaine avec un traitement sonore très moderne.

Leurs talents et grâce féminine suscitent l'intérêt et l'acceptation du grand public ainsi que de la critique spécialisée qui l'ont placée parmi l'un des meilleurs orchestres de musique salsa au monde.

Anacaona a été fondée en 1932 et entreprit une carrière musicale assez extensive jusqu'à nos jours. Ses présentations à Cuba et ailleurs dans les cinq continents, ont toujours été jalonnées par le succès.

Cet orchestre a fait peau neuve en 1987 rénovant ses musiciennes, lesquelles ont su garder et continuer une trajectoire ininterrompue de plus d'un demi- siècle.

Anacaona, l'orchestre féminin de Cuba, fête ses 77 ans exaltant un patrimoine musical cubain vigoureux avec plus de 60 titres et une vaste discographie.

Billets en vente dès maintenant !

ANACAONA

Jeudis les 11, 18 et 25 juin 2009

Kola Note (5240, avenue du Parc)

Billets et infos :

Kola Note : 514-274-9339 et Admission : 514-790-1245

Informations : Mme. Ford (514) 276 5397 courrier : cubamontreal@hotmail.com


Labels: , ,

Monday, February 9, 2009

Carnaval de la lumière au KOLA NOTE le 21 Fév

CarnavaL de la Lumière 2009

Le carnaval brésilien de Montréal


À Montréal, le 8 janvier 2009- Pour la troisième année de suite, le Carnaval de la Lumière est de retour et se tiendra le 21 février 2009, au Kola Note à Montréal. Le Carnaval de la Lumière, c’est le carnaval brésilien classique dans tous ces excès et dans toute sa folie. Organisé par Estação da Luz, école de percussion brésilienne dirigée par Vovô, maître tambourinaire de Bahia, cette orgie de musique fera battre les coeurs et réchauffera les âmes.


Cette année, Estação da Luz a invité ses grands amis : Paulo Ramos, Mônica Freire, Niko Beki, Andiara, chanteuse de Salvador de Bahia et Peninha, maître de l’Équipe Capoeira Brasileira, avec ses élèves, pour venir faire trembler le sol.


Le Carnaval de la Lumière, c’est plus de 3 heures de musique « live » avec un orchestre enflammé de 12 percussionnistes accompagnant tous les chants populaires du Brésil d’aujourd’hui et d’hier. Paulo Ramos tiendra la barre harmonique à la guitare, tout en chantant, bien entendu. Le Carnaval de la Lumière, c’est le carnaval de tous les brésiliens pour le monde entier.


Chaque année, le Kola Note est plein à craquer et le public s’empare de la piste de danse de 22h à 3h du matin pour danser la Samba, le Frevo et la Marcha. Sur la piste de danse, la transe est au rendez-vous. Surtout que les danseuses et les danseurs professionnels se mêlent à la foule car ils raffolent de la « cuisine », de la cozinha, d’Estação da Luz qui mijote à l’année longue.


Pour animer la soirée, Hamilton Cidade, de radio centre-ville, sera l’hôte qui saura faire saliver la foule.


Estação da Luz est une école traditionnelle de samba brésilienne. Les élèves s’entrainent toute l’année afin battre le tambour à sa juste valeur. Le terme école réfère à la tradition des grandes écoles de samba du Brésil, dirigées par de grands maîtres.


Estação da Luz a été formée en 2005 dans le but de recréer l’ambiance de ces écoles brésiliennes qui sont en fait, de grands centres communautaires axés sur le rythme et ses bienfaits.


C’est le temps de lâcher prise.

Labels: ,

Monday, February 2, 2009

Spectacle bénéfice de la Ligue des droits et libertésau Kola Note le 13 Fév

Spectacle bénéfice de la Ligue des droits et libertés

«Plus que jamais, les droits humains!»

La Ligue vous invite à participer à son spectacle bénéfice annuel le 13 février prochain à 20h30, au Kola Note (5240, avenue du Parc). Cette soirée en musique et en mots pourra compter sur la générosité des artistes suivants :

- INTAKTO : la rencontre d’un guitariste chilien et d’un violoniste montréalais.

- Jean-François Lessard : auteur-compositeur-interprète engagé et militant.

- Les Voies Féministes : la chorale de la Maison Parent-Roback.

- Marie-Claude Thisdèle : qui interprète Richard Desjardins

- Yves Desrosiers : chanteur aux chansons de pluie qui nous ensoleillent

- Papa Zon et ses musiciens : les rythmes du Burkina Faso, de la kora et du balafon

- Nancy Roberge de Mise au jeu à l’animation

- et d’autres surprises, des vrais!

Ainsi, la Ligue des droits et libertés désire marquer une pause festive dans son année d’intenses activités. Durant toute l’année 2008, la Ligue des droits et libertés est intervenue sur l’usage du taser, les événements de l’été dernier à Montréal-Nord, les poursuites- bâillons (les tristement fameux SLAPP), le rapatriement souhaité d’Omar Khadr, la surveillance des voyageurs et, plus récemment, sur l’horrible guerre en Palestine. Prochainement, la Ligue souhaite intervenir sur l’importance des droits économiques et sociaux en ces temps de crise.

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés est un organisme indépendant dédié à la défense des droits humains, dont la Déclaration universelle des droits de l’homme qui a tout juste 60 ans. Elle ne peut agir que grâce au soutien militant et financier de ses membres et amis. Depuis sa création, la Ligue fait de l’éducation, de la mobilisation et assure une vigilance de tous les instants pour que les droits et libertés se réalisent au Québec, et ailleurs.

Billets en vente au coût de 30 $ à Ligue des droits et libertés, (514) 849-7717 # 421 ou info@liguedesdroits.ca et au Kola Note (514) 274-9339 et à www.admission.com, (514) 790-1245.

Labels: ,

Thursday, January 22, 2009

Taafé Fanga en concert le 30 janvier au Kola Note

Des spectacles TOUTE l’année!


Grand gagnant 2007, des Syli d’Or de la Musique du Monde

au Kola Note à Montréal

Vendredi 30 janvier 2009 21h

Montréal, le 7 janvier 2009 Le 30 janvier prochain TAAFÉ FANGA, grand récipiendaire du Syli d’Or de la musique du Monde 2007, enflammera la scène du Kola Note de Montréal, dans le cadre de la programmation annuelle des Productions Nuits d’Afrique.

Les Syli d’Or de la Musique du Monde se veut un événement annuel encourageant la reconnaissance des artistes de musique du monde auprès du grand public, assurant ainsi à ces artistes exceptionnels mais souvent méconnus, un rayonnement auprès de l’industrie de la musique de la grande métropole.

Taafé Fanga qui signifie en bambara, le pouvoir du pagne révèle toute l’ampleur de son talent sur scène. Cette formation voit le jour en 2001 et est composé de 8 artistes. Les danseuses de ce groupe ont été formées par le grand maître de danse reconnu, M. Oumar N’Diaye. Kora, balafon et chants associés au djembé, doundouns et autres percussions sont les principaux artifices de cette effervessence sonore. La danse porteuse de l’intarissable énergie du groupe, est prénominante et est des plus spectaculaires.

Taafé Fanga réunit le meilleur des deux mondes. Leur prestation explosive fera vibrer à coup sûr la grande scène du Kola Note. Une soirée endiablée qui charmera le public, toutes générations confondues. Avec leur répertoire de chants traditionnels, leurs rythmes colorés et leurs danses métissées aux chorégraphies acrobatiques, de l’Afrique de l’ouest.Taafé Fanga partage avec leur public leur passion des rythmes africains et permet, lors de chaque concert, un rapprochement culturel des plus spontané et des plus chaleureux.

KETEKE, seul et unique collectif de percussions et danse du Ghana au Québec réchauffera les planches du Kola Note en première partie.

Chants endiablés, rythmes colorés et danses explosives d’Afrique de l’ouest.

Leurs performances envoûtantes, électrisantes, déclenchent une irrésistible envie de danser. Taafé Fanga nous fait voyager à travers un univers musical unique à eux en y incorporant un alliage rythmique ensorcelant et des plus raffiné et. En 2007, lors de la finale des Syli d’Or de la Musique du Monde….Les membres de Taafé Fanga ont su charmer le public et conquérir la totalité des membres du jury…. Qui leur a accordé une note parfaite. Grand gagnant parmi 35 autres groupes en compétition tout au long de l’événement et devançant les 2 autres formations en compétition le soir même.

Taafé Fanga un nom à retenir pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de les découvrir et à redécouvrir pour les autres. Un concert où chaque pièce est un joyau à contempler sous toutes ses facettes.

Les Productions Nuits d’Afrique lancera officiellement la 3e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde d’ici quelques semaines. Afin de donner un avant goût de la qualité artistique et de la variété musicale des groupes participant à cet événement, Taafé Fanga animé de sa passion de la scène donnera le coup d’envoi de cette magnifique série.

Les Syli d’Or de la Musique du Monde, un cadre rassembleur et unique afin de célébrer la grande richesse culturelle de Montréal et d’unir par la même passion de la musique, le grand public.

Une soirée flamboyante à ne pas manquer pour ses prestations impressionnantes, énergisantes et rythmiques. Taafé Fanga….un rendez-vous musical unique.

Vendredi 30 janvier 200921h

Kola Note - 5240, avenue du Parc, (coin Fairmount) -

Billets en vente dès maintenant !!!

Le Kola Note – (514) 274-9339

Sur Réseau Admission(514) 790-1245

www.admission.com

www.festivalnuitsdafrique.com


Labels: , ,