LSM Newswire

Monday, April 28, 2008

La soprano Karine Michon, soliste-invitée du Chœur de la montagne


Beloeil, 28 avril 2008 - La soprano Karine Michon, native de Saint-Hyacinthe, accompagnera le Choeur de la montagne lors du concert MOMENTS SACRÉS les 24 et 25 mai à Beloeil.


Karine découvre tôt sa passion pour la musique. Après s'y être initiée par la flûte à bec et le piano, elle entreprend ses études à la Concentration musique de la Polyvalente Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire. Détentrice d'un Baccalauréat en chant de l'Université McGill et d'une Maîtrise en interprétation de l'Université de Montréal, Karine Michon se perfectionne auprès de Mme Lyne Fortin. Karine se produit sur les ondes de Radio-Canada et est boursière du concours Les Journées de la Musique Française. Parmi ses rôles à l'opéra, on compte Nadia, le rôle-titre de La Veuve Joyeuse, Belinda dans Didon et Énée, Fiorella dans Les Brigands, Gabrielle dans La Vie Parisienne, les rôles principaux dans Chanson Gitane et La Fille du Tambour-Major en plus d'être l'héroïne de Roméo et Juliette de Gounod.

En 2004 et 2006, Karine fut sélectionnée parmi plus de 100 concurrents au Concours Jeune Ambassadeur Lyrique. En 2005, elle prend part à des stages à l'Académie Internationale de la Roche d'Hys en France et aux trente-huitième Master classes musicaux internationaux à Brno en République Tchèque et est finaliste au Concours International de musique tchèque et slovaque de Montréal en 2005.

Elle effectue en 2006 en France une tournée d'auditions professionnelles et interprète la Comtesse Almaviva (Nozze di Figaro) à Urbania en Italie, Micaela (Carmen) à l'Opéra de Brasov, Roumanie, et Rosalinde dans la Chauve-Souris avec l'Opéra Bouffe du Québec. En 2007, elle reprend le rôle de Marie des Mousquetaires au Couvent avec l'Opéra Bouffe du Québec après avoir interprété les rôles de Lysandre et de Germaine dans la version concert du Médaillon de Michel Massé. Elle sera Saffi dans Le Baron Tzigane de Strauss dans la production du Théâtre Lyrique de la Montérégie en mai 2008.

Le concert MOMENTS SACRÉS regroupera Regina coeli, KV 127 de Mozart, Wer nur den lieben Gott läβt walten de Mendelssohn et Laudate pueri (psaume 112) de Handel sera présenté le 24 mai à 20 heures et le 25 mai à 14h30 à l'Église Saint-Matthieu, 1014, rue Richelieu à Beloeil. Les lauréats du Concours de musique assureront la première partie : le 24 mai, les pianistes Lysandre Ménard (14 ans, 1er prix catégorie 7 à 14 ans et Aude St-Pierre (19 ans, 1er prix catégorie 15 à 21 ans) joueront le 24 mai tandis que le Trio Ouater (violon, violoncelle et piano) et le grand lauréat Thierry Bégin-Lamontagne, guitariste de 21 ans, joueront le 25 mai. Pour renseignements www.choeurdelamontagne.com ou 514.816.6577.

Labels: ,