Accueil   Chroniques   Écrivez-nous   

 

Numéro 4 - Automne 1999

 

Nous revoici !

Après un été toujours trop court (comme toujours, je n'ai pas fait le quart du dixième de ce que je prévoyais faire !), nous revoici pour une deuxième année ! Les encouragements que vous nous faites parvenir sont toujours appréciés et nous aident à continuer ! Martine Deveaux, une maman, nous a fait parvenir ceci : " La Muse est un petit journal charmant ! Je l'ai lu de A à Z. Il a suscité chez moi beaucoup d'intérêt. Aujourd'hui malgré le fait que je ne suis pas professeur de musique, je dois faire avec ma fille les leçons quotidiennement. Ces moments sont pour nous de grandes joies, puisqu'ils nous permettent d'exprimer notre amour pour la musique. Je crois que cet amour, comme tout autre amour, se partage, et en quelque sorte est contagieux. " Merci pour votre confiance !

La Muse s'ouvre à un plus grand public à travers ce numéro de la rentrée. Nous nous adressons bien sûr aux professeurs mais également aux parents (Les bienfaits d'une éducation musicale). Les professeurs qui enseignent à des débutants seront choyés (À la découverte des méthodes pour piano) tout comme ceux qui enseignent aux plus avancés (Debussy le virtuose). Ceux qui désirent se bâtir une clientèle à la maison seront ravis de découvrir une nouvelle série (ce numéro-ci Le professeur de musique : un administrateur à part entière). Nous n'oublions pas non plus nos chroniques régulières !

La Muse passe à 4 numéros cette année et prévoit faire une rentrée automnale sur le Web grâce à la générosité de la Fondation. Notre espoir reste de rejoindre le plus d'amoureux de l'enseignement et de la musique possible ! Bonne rentrée !
 

Lucie Renaud
 

Table des matières