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Tuesday, February 5, 2008

OCNA, les 6 et 7 fłęvr. : Natasha Paremski remplace au pied levłę Boris Berezovsky

Orchestre du Centre national des Arts / Communiqułę

Le 5 fłęvrier 2008

Pour diffusion immłędiate

La pianiste russe Natasha Paremski remplace au pied levłę son compatriote malade Boris Berezovsky dans le programme Hommage łŢ Tchałěkovski de l'Orchestre du CNA prłęsentłę les 6 et 7 fłęvrier

Ottawa (Canada) ĺ─ý La pianiste russe Natasha Paremski, laurłęate du prix Jeune artiste Gilmore 2006, remplace Boris Berezovsky dans les concerts de la słęrie Bravo Bostonian prłęsentłęs le mercredi 6 et le jeudi 7 fłęvrier łŢ 20 h łŢ la salle Southam du CNA. Le pianiste Boris Berezovsky a dł¬ se retirer łŢ la dernił«re minute pour des raisons de santłę. Sa remplał▀ante, łógłęe de 20 ans, interprłętera, comme prłęvu au programme, le Concerto pour piano no 1 de Tchałěkovski, ëýuvre cłęlł«bre pour sa pyrotechnie łętincelante et ses młęlodies cłęlestes. Le chef d'orchestre norvłęgien Arild Remmereit dirigera ce concert-hommage łŢ Tchałěkovski, dont le programme dłębute par des extraits orchestraux de l'opłęra Eugł«ne Onłęguine et s'achł«ve avec la Symphonie no 3, ëýuvre rarement joułęe, vłęritable joyau qui porte le sous-titre de Č┤ Polonaise Ȭ en raison de ses rythmes de danse, de ses młęlodies et de ses couleurs łęvocatrices.

Ces concerts seront prłęcłędłęs łŢ 19 heures par une causerie intitulłęe Č┤ Tchałěkovski en trois temps Ȭ donnłęe par le critique musical Jean-Jacques Van Vlasselaer dans le cadre de la słęrie Parlons musique.

Faisant montre d'une sensibilitłę musicale et d'une curiositłę intellectuelle remarquables alliłęes łŢ une technique sans faille, la pianiste Natasha Paremski s'impose, łŢ tout juste vingt ans, comme une artiste au souffle exceptionnel et au charme certain. Elle reł▀oit un accueil enthousiaste partout oł╝ elle se produit, subjuguant ses auditoires par ses prestations dynamiques.

Au cours de la saison 2006-2007, elle est apparue avec des orchestres et en rłęcital un peu partout aux łÔtats-Unis et en Europe. ł─ l'łętłę 2007, elle a joułę le Second concerto de Rachmaninov łŢ quatre jours d'intervalle dans le cadre des soirłęes inaugurales du Festival Caramoor łŢ New York et du Festival Bravo! łŢ Vail Valley (Colorado), remplał▀ant dans les deux cas des solistes qui avaient dł¬ se dłęsister łŢ la dernił«re minute. Auparavant, elle s'łętait notamment produite avec l'Orchestre symphonique de San Francisco, l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre symphonique de Baltimore, l'Orchestre symphonique du Colorado, l'Orchestre symphonique de Houston, le New York Youth Symphony au Carnegie Hall, l'Orchestre symphonique de San Diego, l'Orchestre du Tonhalle łŢ Zurich, et le Royal Scottish National Orchestra. Elle a aussi donnłę des rłęcitals au Wigmore Hall de Londres, łŢ l'Auditorium du Louvre łŢ Paris, au Festival Schloss Elmau (Allemagne), au Festival de Verbier (Suisse), et dans le cadre des słęries Č┤ Rising Stars Ȭ des festivals Gilmore et Ravinia.

Nłęe łŢ Moscou, Natasha Paremski a amorcłę sa formation en piano łŢ quatre ans auprł«s de Nina Malikova łŢ l'łÔcole de musique Andrełěev de la capitale russe. En 1995, elle a immigrłę avec sa famille aux łÔtats-Unis, et elle est devenue citoyenne amłęricaine en 2001. Elle a łętudiłę au San Francisco Conservatory of Music avant de dłęmłęnager łŢ New York, oł╝ elle a poursuivi ses łętudes au Mannes College of Music. La liste de ses rłęcompenses, qui ne cesse de s'allonger, comprend dłęjłŢ le prix Gilmore de la relł«ve 2006, un premier prix en 2002 aux Bronislaw Kaper Awards parrainłęs par l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, et un premier prix dans le cadre du programme des jeunes artistes au Concours international de piano du Carnegie Hall en 2000, pour n'en citer que quelques-unes.

Les billets pour ces concerts de la słęrie Bravo Bostonian des 6 et 7 fłęvrier sont en vente maintenant au coł¬t de 19 $, 29 $, 49 $, 59 $, 69$ pour une place dans la salle, et łŢ 83 $ pour un fauteuil dans les loges (TPS de 6 % et frais d'łętablissement inclus), łŢ la Billetterie du CNA (du lundi au samedi de 10 h łŢ 21 h) et, par l'entremise de Ticketmaster (frais de service en sus), au 613-755-1111 ou en ligne, sur le site Web du CNA łŢ l'adresse www.nac-cna.ca.

Les łętudiants peuvent se procurer des billets łŢ moitiłę prix pour toutes les sections de la salle en se prłęsentant en personne łŢ la Billetterie du CNA, munis d'une carte d'łętudiant en rł«gle. Les billets Buzz en direct disponibles le jour młüme (s'il en reste), rłęservłęs aux łętudiant łŢ temps plein de treize łŢ vingt-neuf ans, sont vendus 10 $ łŢ la Billetterie du CNA, de 14 h łŢ 18 h le jour du concert seulement, sur prłęsentation d'une carte de membre Buzz en direct dł¬ment enregistrłęe. Les groupes de dix personnes et plus łępargnent de 15 łŢ 20 p. cent du prix courant des billets pour toutes les reprłęsentations de Musique, de Thłęłótre ou de Danse du CNA. Rłęservations : 613-947ĺ─Ű7000, poste 384, ou grp@nac-cna.ca.

-30-

Jane Morris

Communications Officer/Agente de communication

National Arts Centre Orchestra/Orchestre du Centre national des Arts

Telephone/Tłęlłęphone: 613-947-7000 x 335

Fax: 613-996-2828

www.nac-cna.ca

www.artsalive.ca

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