LSM-ONLINE-LOGO2JPG.jpg (4855 bytes)
Home | Canadian Calendar | Audio | Contests | Back Issues | Search
 
 

 

Current
Home
Calendar

Back Issues
LSM Issues
LSV Issues

Features
WebNews
Newswire
Throat Doctor
Interviews
Concert Reviews
CD Critics
Books Reviews
PDF Files

Links
Audio
Midi

LSM
About LSM
LSM News
Distribution
Advertising
Guest Book
Contact Us
Site Search
Web Search

LSM Spotlight

Le baryton canadien Louis Quilico meurt à l'âge de 75 ans


par Wah Keung Chan / July 16, 2000

Le monde de l'opéra vient de perdre une de ses grandes voix. Le baryton canadien Louis Quilico est décédé au Toronto Western Hospital, le 15 juillet 2000 au matin, suite à des complications survenues après une opération au genou. Un caillot de sang aurait causé un arrêt cardiaque. Il était âgé de 75 ans. Voici le communiqué officiel. Selon Julie Giles, son agent de presse, Louis a été sur la table d'opération le mercredi, et un caillot de sang a conduit à un arrêt cardiaque. Le vendredi, ses chances de survie apparaissaient très minces et il décédait le samedi matin.

Il y ans deux ans, j'avais interviewé Quilico pour un article dans La Scena Musicale. Il avait mentionné un problème au genou et la possibilité d'une opération, plaisantant sur son retour sur scène après l'opération. Quilico consacrait de plus en plus de temps à l'enseignement et avait produit un vidéo intitulé « The Voice Lesson » dans lequel il discutait de faits intéressants à propos de la respiration (voir son site web).

Hommages

La mort subite du baryton montréalais Louis Quilico secoue le monde de l'opéra (Avis de décès, François Tousignant - Le Devoir)

Baritone Louis Quilico was one of the greats (Obituary, Arthur Kaptainis - Montreal Gazette) (English)

Canadian baritone Louis Quilico dies (Obituary, Canoe Canada)

Louis Quilico - Gregarious baritone a modest opera star (Obituary , National Post)

Louis Quilico - Opera singer's death called 'profound loss' (Obituary , Adrian Humphreys - National Post)

Louis Quilico, 75, Baritone Who Often Played Rigoletto (Obituary , Allan Kozinn - New York Times)

Pour en savoir plus sur Louis Quilico, visitez le site officiel de Louis Quilico..

 


Les funérailles

Les funérailles de Louis Quilico se tiendront à Toronto, le 18 juillet à 10 h 30 à l'église Holy Rosary, 354 St. Clair Ave. West. La famille recevra les condoléances le lundi 17 juillet de 14 -16 h et de 19 - 21 h au Humphrey Funeral Home, 1403 Bayview Avenue.

Au lieu de fleurs, la famille suggère un don à la Toronto Humane Society, 416-392-2273. Courriel: info@humanesociety-ca.org

*** Montréal commemorative mass planned

A commemorative mass for Louis Quilico has been planned for this Saturday, July 22 at Eglise Notre-Dame, 116 Notre-Dame West, in the old city of Montréal. The family welcomes friends to the church at 10:00 am. Mass will be celebrated by Monseigneur Yvon Bigras at 10:30 am.


Messages de condoléances

La Scena Musicale a mis en place un sujet de discussion sur le bulletin de messages de La Scena Musicale On-line pour ceux et celles qui désireraient écrire leurs souvenirs de Louis Quilico. Les messages recueillis seront envoyés à la famille. Pour envoyer une message, cliquez sur ce lien. L'inscription est nécessaire.

 

 

(c) La Scena Musicale 2000