Accueil     Sommaire     Article     La Scena Musicale     Recherche   
La Scena Musicale - Vol. 3, No. 1 Septembre 1997

Message d'Éditeur

Cher lecteurs,

Avec le numéro de septembre 1997 de La Scena Musicale, nous commençons notre deuxième année de publication. Nous avons commencé sous le nom de La Scena Vocale, un calendrier mensuel d'une page des événements lyriques de la région montréalaise. L'an dernier, nous avons choisi de couvrir tous les aspects de la musique classique et avons changé notre nom à La Scena Musicale. La réaction du public fut si enthousiaste que nous avons rapidement agrandi notre format à 24 pages. Notre tirage est passé de quelques centaines à 15 000 exemplaires, distribués dans plus d'une centaine de lieux à Montréal, Québec, Ottawa et Toronto, et sur notre page Web. Il est merveilleux de constater que l'intérêt du public pour la musique classique se porte bien.

Notre philosophie à La Scena Musicale comporte deux volets: aider à rendre la musique classique accessible à un public grandissant et vous apporter les dernières nouvelles de la musique classique chaque mois. Nous rejoignons le plus grand nombre de lecteurs par la distribution gratuite dans les églises, librairies, écoles, magasins de disques, maisons de la culture et salles de concert. Nos auteurs sont des amateurs de musique de tout âge qui désirent partager leur intérêt pour les concerts, personnalités et enregistrements de musique classique. En tant qu'éditeurs, nous nous consacrons à souligner les plus grands talents, nouveaux et établis, à l'échelle locale, nationale et internationale.

La Scena Musicale
fonctionne comme organisme sans but lucratif sous le nom de La Scène Musicale, gérée et produit par des bénévoles. Si vous êtes intéressés à écrire, traduire ou nous aider d'autres façons, appelez-nous s.v.p. Si vous êtes un lecteur fidèle et appréciez notre publication, s.v.p. écrivez-nous une lettre d'encouragement. Votre appui par écrit nous aidera à obtenir des annonceurs payants et des fonds nécessaires pour notre bon fonctionnement. Merci!

Wah Keung Chan
Philip Anson
Rédacteurs

(c) La Scena Musicale