Accueil     Sommaire     Article     La Scena Musicale     Recherche   

La Scena Musicale - Vol. 19, No. 1

Comédie musicale

Par Naomi Gold / 1 septembre 2013

English Version...


Version Flash ici.

En septembre, le Centre Segal des Arts de la scène de Montréal plonge dans une vague sensuelle avec le spectacle culotté de Thomas « Fats » Waller, Ain’t Misbehavin. Située à New York dans les années 1930, à l’époque dorée du jazz, l’histoire célèbre la Renaissance de Harlem, qui couva dans des clubs fameux comme le Savoy et le Cotton Club. Cette ode humoristique à la naissance du swing démontre la vision de la vie de Waller, sensuelle et voluptueuse, telle qu’elle se reflète dans son art. Dirigée par Roger Peace, cette production met en vedette la gagnante de plusieurs prix Juno, Kim Richardson, dans le rôle de la mélancolique Nell Carter. Pour des billets ou un abonnement, téléphonez au 514-739-7944 ou visitez le www.segalcentre.org/fr.

Marquant le 30e anniversaire du film, incroyable phénomène de la culture pop, le spectacle Flashdance – The Musical prend l’affiche à Ottawa cet automne. Cette production de Broadway intègre la plupart des grands succès du film, mais surtout la chanson-titre, gagnante d’un Oscar, Flashdance – What a feeling. De plus, Robbie Roth et Robert Cary ont écrit seize nouvelles chansons tout spécialement pour ce spectacle, avec le compositeur de la musique, Tom Hedley, coauteur du scénario original. Pour les billets, visitez le site internet du Centre national des Arts au www.nac-cna.ca.

À Toronto, le Théâtre Ed Mirvish propose un merveilleux menu musical, avec Les Misérables en plat principal. Cette pièce légendaire, basée sur le roman de Victor Hugo et produite par Cameron Macintosh, présente une mise en scène et un décor renouvelés. Ce spectacle s’est attiré les louanges de critiques à travers le monde et continue de combler son public, tout en séduisant de nouveaux fans plus jeunes. Toujours au Mirvish, Cats d’Andrew Lloyd Webber se prolonge jusqu’à la fin de septembre. En octobre, un I Love Lucy – Live on stage renouvelé fait ses débuts au Canada au Théâtre Royal Alexandra. Adapté de la hilarante sitcom américaine des années 1950, ce spectacle musical présente les sonorités cubaines du Ricky Ricardo Orchestra et les ritournelles des Crystaltone Singers. www.mirvish.com

Traduction Anne-Marie Trudeau


English Version...
(c) La Scena Musicale