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comment l'indiquer
contenu de cette section >> quelques reprises | plusieurs reprises

quelques reprises pour un même concert
  • d'abord, rédigez tous vos concerts dans notre format prescrit (i.e. tous les champs pour chaque inscription), en ordre chronologique.
  • ensuite, après la date de chaque inscription du concert répété, écrivez *** 1ère de 3 *** (etc.). (la couleur n'est pas obligatoire)
  • assurez-vous que pour ces inscriptions, les champs Oeuvres, Artistes et Titre sont identiques.
exemple: un concert présenté 3 fois

Comme nous voulons recevoir l'info en ordre chronologique, les reprises ne seront pas nécessairement consécutives. Dans l'exemple suivant, <etc.> représente d'autres concerts en ordre chronologique.

<etc.>

2001 6 15 *** 1ère de 3 ***
20:00
Amphithéâtre La Belle Étoile, 555 rue Transversale, Ville-Oubliée, QC
10-20$
444-555-6666, 777-666-5555
Beethoven: Sonate pour violon #5; Mozart: Sonate pour piano #6; Sonate pour violon #3 "La Pazza della Pizza"; Haydn: Sonate pour violon #36 "Die Kranke"
Quatuor Les Classifiques

2001 6 17 *** 2e de 3 ***
20:00
Gymnase de l'École tertiaire La Rive Centrale, 23 rue de l'École, Ste-Vase-de-Petri, QC
Entrée libre, contribution volontaire
444-555-6777, 777-666-5555
Beethoven: Sonate pour violon #5; Mozart: Sonate pour piano #6; Sonate pour violon #3 "La Pazza della Pizza"; Haydn: Sonate pour violon #36 "Die Kranke"
Quatuor Les Classifiques

<etc.>

2001 6 22 *** 3e de 3 ***
20:00
Gymnase de l'École tertiaire La Rive Centrale, 23 rue de l'École, Ste-Vase-de-Petri, QC
Entrée libre, contribution volontaire
444-555-6777, 777-666-5555
Beethoven: Sonate pour violon #5; Mozart: Sonate pour piano #6; Sonate pour violon #3 "La Pazza della Pizza"; Haydn: Sonate pour violon #36 "Die Kranke"
Quatuor Les Classifiques

<etc.>

plusieurs reprises pour un même concert
exemples >> tournée | spectacle stationnaire

Nous vous demandons d'envoyer

  • un document Word pour chaque programme (chaque exemple ici représente 1 programme)
  • tous les documents Word dans un même courriel (s'ils sont prêts en même temps évidemment).

Principe de base pour vous sauver du temps: mettre les champs qui sont invariables une seule fois au début, et les autres champs (variables) en petits paquets à la suite.

  • Choisissez comme modèle l'exemple qui correspond à votre cas.
  • Donc pas besoin d'écrire ***1ère de 3*** etc.
exemple : un concert en tournée
  • Les champs invariables sont: titre du concert, contenu, artistes.
  • Les champs variables sont: date, heure, lieu, prix, téléphone, série locale.
Pour toutes les représentations:
L'école néo-imaginaire
Stamenka: Trio à cordes #15 "La blatte joyeuse"; Dittersdotter: Sonate pour violon et violoncelle #56 "La coccinelle anxieuse"; Sonate pour deux violons #3 "La luciole égarée"
Quatuor Les Classifiques

2001 6 15
20:00
La Grande Salle, 555 rue Transversale, Ville-LeMoyneau, QC
10-20$
666-555-4444, 888-777-6655
Série Les grands concerts

2001 6 25
13:00
Église St-Philanthrope, 333 rue Parallèle, Ste-Nitouche, NB
13-23$
666-555-4444, 888-999-0000
Série Les petits concerts

2001 6 28
18:00
Église St-Philanthrope, 333 rue Parallèle, Ste-Nitouche, NB
13-23$
666-555-4444, 888-999-0000
Série Les petits concerts

etc.

exemple : une comédie musicale stationnaire
  • Les champs invariables sont: lieu, prix, téléphone, oeuvre, artistes.
  • Les champs variables sont: date, heure.
Pour toutes les représentations:
Théâtre Le Pigeonnier, 555 rue des Balcons-Sales, Ste-Colombe-sur-Mer, QC
10-20$
666-555-4444, 888-777-6655
Gaétan DesNoisettes: Lucie de la Mer Morte
Orchestre et Choeurs des Moineaux; Guy Latrémouille, chef; Josée Labine, Micha Chouinard, Eva Lagacé, Joe Papineau, Louis Bobette, Émile Bélisle

2002 6 15
20:00

2002 6 25
13:00

2002 6 28
18:00

2002 6 29
18:00

2002 7 8
13:00

2002 7 15
20:00

2002 7 29
18:00

etc.

définition, langue, but, résultat

définition Une reprise est la 2e, 3e, 4e... présentation d'un concert, spectacle, conférence, etc., ou diffusion d'une émission, telle quelle, i.e. les champs Contenu, Interprètes et Titre ne changent pas.

Le concert ou spectacle peut être présenté 2 fois (ex. concert symphonique, conférence, etc.) ou plus de 100 fois (ex. certaines comédies musicales); il peut être présenté dans 40 endroits différents (tournée) ou toujours au même endroit.

langue Pour qu'un événement soit considéré comme la reprise d'un autre, il faut que le texte des champs Titre, Contenu et Participants soit identique. Donc il faut que ce soit écrit dans la même langue.

Si votre événement est présenté dans différentes langues, ou dans différentes provinces, il se peut que vous vouliez que la langue de l'inscription soit différente selon le cas. Alors dans ce cas, écrivez l'inscription dans la langue désirée.

Si pour un même concert, vous voulez certaines inscriptions en anglais et les autres en français, alors elles seront traitées comme des reprises de deux événements différents. (C'est les limites de notre système, jusqu'ici du moins.) Alors svp faire deux séries calculées séparément, c'est-à-dire:

  • pour le format "quelques reprises", svp faire 1er de 3, 2e de 3, 3e de 3 pour ceux en français, et faire 1er de 3, 2e de 3, 3e de 3 pour ceux en anglais, et non 1er de 6, 2e de 6 ... 6e de 6 pour l'ensemble.
  • pour le format "plusieurs reprises", svp faire deux documents différents. Par exemple:
    • Tournée du Quatuor XYZ franco 2007-2008.doc
    • Tournée du Quatuor XYZ anglo 2007-2008.doc

Nous ne traduisons jamais nous-mêmes.

objectif Nous avons besoin de voir clairement quels concerts seront répétés, parce que nous les traitons un peu différemment des autres concerts.

Nos calendriers offrent l'avantage de relier les différentes représentations d'un même concert, en mettant des renvois aux autres dates du même concert (voir l'exemple ci-dessous), ce qui aide le lecteur à planifier ses sorties.

Comme but secondaire, ça nous permet aussi de raccourcir les inscriptions "secondaires" dans la revue.

En passant, ce n'est pas facultatif.

résultat dans la revue
La première représentation a lieu dans la région de Montréal le 16 juillet à 20h. L'inscription donne tous les détails pour les artistes et les oeuvres (ombre rose), et se termine par une liste (ombre verte) des dates et régions des autres représentations (dites "secondaires") du même concert dans ce calendrier.

La flèche vers la droite veut dire "voir aussi le...". Il y avait donc 7 représentations de ce concert dans ce calendrier.

inscription primaire

Les inscriptions secondaires ("reprises") sont moins détaillées (ombre rose), dans le but de les raccourcir, et se terminent par une référence à la date et la région de l'inscription "primaire" (ombre verte). L'exemple ci-contre est la dernière représentation mentionnée dans l'inscription primaire.

La flèche vers la gauche veut dire "voir ... pour les détails complets".

inscription secondaire

Exemples tirés du Calendrier régional de juillet-août 2002.
La couleur est ajoutée pour cette explication.

résultat dans le calendrier web
à venir, un jour, peut-être...

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